Sélectionner une page
Brick Mania » Brick Mania Anvers » Fairy Bricks

Fairy Bricks

Cette année BeLUG collabore avec Fairy Bricks, une association de bienfaisance anglaise qui se soucie d’enfants hospitalisés. Ils offrent des LEGO® aux hôpitaux pour enfants afin de rendre leur séjour un peu plus agréable.

Pour notre Brick Mania Anvers, Fairy Bricks a spécialement conçu une mosaïque représentant une ancienne carte géographique de la ville.

Fairy Bricks soutient également des hôpitaux en Belgique. L’année passée, le Zeepreventorium situé à De Haan a pu bénéficier d’un don de LEGO. Cette année Fairy Bricks a décidé d’en offrir à deux hôpitaux de la région anversoise.

Depuis 2011, l’hôpital universitaire d’Anvers dispose d’une aile pour le soin des mères et enfants, la Koningin Mathilde Moeder- en Kind centrum UZA. Pédiatrie, maternité et médecine néonatale sont proposées de manière unie, non seulement physiquement mais elles s’accordent également professionnellement par une organisation de prestations de soins axées sur les mères et leurs enfants. Tout ceci est proposé dans un cadre moderne, ludique et adapté aux enfants mais aussi soucieux de l’environnement.

Le ZNA Koningin Paola Kinderziekenhuis est un hôpital hautement spécialisé au sein de la région d’Anvers. En plus d’une polyclinique, cet hôpital pour enfants propose également un hôpital de jour pour accueillir les enfants qui doivent passer un examen ou suivre un traitement. A côté de celui-ci, il y a aussi un département de soins intensifs pédiatriques où des enfants jusque 15 ans peuvent être hospitalisés tout comme un service d’urgence pour traiter des problèmes médicaux urgents. Cet hôpital se focalise sur les soins des enfants dans tous les domaines : des quartiers d’opération spécialisés, une propre équipe douleur, un service de radiologie ainsi que de physiothérapie.
BeLUG et Fairy Bricks espèrent que cette année encore les jeunes patients de ces deux hôpitaux passeront d’agréables moments de jeu avec les LEGO.

Pour plus d’informations sur Fairy Bricks cliquez ici.